Elisia Sanner-Millet

Elisia Sanner-Millet

Praticienne en analyse symbolique des rêves, approche méditative, professeur de Qi gong

 

Qui suis-je ?

Accompagnatrice

Soignante et interprète dans l'âme, je travaille dans ce domaine depuis plus de 20 ans. J'ai d'abord évolué au contact des chevaux, avant d'exercer comme aide-soignante / praticienne en médecine traditionnelle chinoise. Forte de ces expériences, je me suis ensuite formée au qi gong, à la méditation kabbalistique et à l'analyse de rêves (école du Rêve et des profondeurs). Cet enseignement nourrit mon aptitude à accompagner au rythme de l'inconscient, à unir et d'harmoniser chaque partie de soi.

Mon approche est globale et intégrative, et me permet de travailler au plus près des spécificités de l'être, et de la singularité de chacun(e).

 

Mes outils

pour vous reconnecter à votre guérisseur intérieur

 

Analyse symbolique des rêves

Contemplation du matériau objectif du rêve comme force organisatrice de guérison de la psyché du rêveur, que l’analyste respecte afin d'en proposer une interprétation qui s'accorde avec la singularité du rêveur.

Méditation thérapeutique

Travail de méditation sur le « processus d’incarnation » dans différents domaines : projet professionnel, état de santé, projet personnel…

Qi gong

Activité qui consiste à détendre le corps en le mobilisant par le mouvement, la respiration et l'intention, pour réguler et l'énergie qui y circule et parvenir à un équilibre.

 

 

LA GUÉRISON PYSCHOLOGIQUE

« Pour caractériser d’un mot et à la fois tous les modes de comportement du rêve, le seul concept acceptable qui se soit présenté à mon esprit est celui de compensation.

La compensation […] ainsi que son nom le dit, est l’affrontement, la comparaison, la confrontation de différentes données ou de différents points de vue, d’où peut résulter un redressement ou un équilibre »

Carl Gustav JUNG

 

Analyse symbolique de rêves

Principes fondamentaux

Quand je rêve, je vis totalement le rêve : tout est vrai dans le rêve. Tout est vrai signifie : tout est juste, symboliquement juste. Le rêve est un pont sur lequel mon conscient et mon inconscient peuvent se rencontrer.

Le rêve est un message. Il nous raconte un instant, une situation, un état… Une série de rêves est un récit. Il nous raconte une histoire. Le monde du rêveur me parle autant de personnes réelles (ses relations à un(e) collègue, à son père ou sa mère, etc) qu'il est traversé de symboles (des manifestations des contenus de sa psyché).

Chaque rêve est un pas fait vers celle et/ou celui que je choisis de devenir en conscience, nuit après nuit, jour après jour, rêve après rêve. Quittant peu à peu les éléments du monde que l'on m'a inculqué pour me rapprocher de mon essence profonde, de celle/celui que je suis véritablement.

Méditation thérapeutique

Déroulé

En premier lieu, nous définissons ensemble une intention claire.

Puis, nous explorons les résistances à une libre circulation de l’énergie de vie.

Enfin, nous méditons pour lever les blocages , ce qui offre la possibilité à l’énergie de vie de s’incarner dans la matière.

Un champs de possibles s’ouvre alors.

Qi gong

Principes fondamentaux

L'énergie est ce qui permet à la matière de se mettre en mouvement. Plus le corps est détendu, l’énergie peut circuler librement. L'équilibre entre la matière du corps et l'énergie qui y circule va permettre au corps d'être harmonieux et en santé.

C’est pourquoi le Qi Gong recherche cet équilibre, tant au niveau physique que mentale et émotionnel, par la détente maximum au sein du mouvement, une respiration ample et consciente et une intention claire. Les mouvements peuvent être larges et amples, à peine visibles, spontanés ou issus de la répétition d'enchaînements millénaires.

La pratique permet d'affiner peu à peu les ressentis, de mieux appréhender les signaux de notre corps, de nous connaître d’avantage et de renforcer notre santé. C'est un beau chemin pour cerner nos différences, nos singularités, et marcher vers l'individuation.

 

Témoignages

« Elisia porte la grâce de la douceur alliée à la puissance et à l’intelligence de Perséphone sortie des profondeurs de l’Hadès. 

Elle aime accompagner les processus dans la profondeur du corps et des émotions et ainsi permettre le dégagement de ce qui obstrue l’élan de vie, tout en restant en lien avec une vision symbolique de l’histoire de la personne qu’elle accompagne.

Son côté visionnaire l’a amenée à développer de nombreuses expériences dans l’accompagnement holistique en centres pluridisciplinaires, et elle apporte également au projet cette compétence précieuse. »

 

"« En alliant l’acuité de son intuition et sa profonde connaissance de la psyché humaine, Elisia Sanner permet à cet outil thérapeutique [méditation kabbalistique] de développer toute sa puissance et sa douceur.

Au cours du soin, grâce au souffle qui traverse mon corps et me connecte au monde spirituel, ce qui est figé se remet en mouvement et devient fluide : des tensions physiques se dénouent, des émotions se libèrent ,des prises de consciences émergent...

À chaque fois, j’en sors plus réconciliée avec ce qui est en moi et autour de moi.

Et à plusieurs reprises, j’ai vécu dans les jours qui suivent d’étonnantes synchronicités venues éclairer et confirmer ce qui s’était amorcé dans le soi, dans le Soi.

Un grand merci du fond du coeur ! »

 

« Elisia est une professionnelle avec une grande douceur, elle a su m'accompagner quand je ne croyais pas en mes capacités, elle sait trouver les mots justes pour rendre l'interprétation [des rêves] interactive et très concrète, et elle a des connaissances incroyables au niveau des référencements. Je vous recommande vivement de partir à l'aventure avec une aussi talentueuse éclaireuse ! »

 

Contact

 

Adresse du cabinet de consultation

89000

Auxerre

 

Adresse e-mail

sannerelisia@gmail.com

 

Numéro de téléphone

07 83 09 26 08